Votre Wedding Planner

Ça y est la demande a été faite et vous vous mettez à rêver et vous vous demander

“Par où vais-je commencer “ ?

C’est la fameuse question que se sont posés un jour où l’autre tous les mariés.

♥ Je suis là pour vous aider.

 

Comment choisir sa Wedding Planner ?

L’organisation d’un mariage se déroule généralement sur 12-16 mois et pendant toute cette période vous allez passer par toutes les phases ;

⇒ d’inquiétude

⇒ de stress

⇒ d’angoisse

⇒ vous ne saurez plus où donner de la tête !

VotreWedding Planner, sera votre chef d’orchestre, votre ange gardien et elle vous épargnera ;

• le stress

• elle vous guidera

• elle vous écoutera

• elle vous conseillera

et surtout, jamais elle choisira à votre place.

Vous aurez le plaisir de choisir et c’est un luxe.

C’est pour cela qu’il est très important pour vous futurs mariés, au moment de la choisir, de suivre votre instinct, qu’un feeling se soit établi ainsi qu’un respect mutuel.

Pourquoi travailler avec une Wedding Planner ?

⇒ le manque de temps : entre votre travail, la vie de famille vous n’avez pas envie de consacrer tout votre temps à l’organisation du mariage

⇒ la distance : peut-être vous souhaitez vous marier dans une autre région ou peut-être dans un autre pays

⇒ par manque d’idées

⇒ vous devez démarcher tous les prestataires

⇒ vous êtes stressés 

⇒ vous rêvez d’un mariage d’exception

⇒ vous préférez prendre des cours de danse pour l’ouverture du bal que de vous occuper de l’organisation

ou tout simplement vous souhaiter profiter pleinement du jour

Voici quelques étapes clés pour votre mariage

♥ Cérémonie laïque ou traditionnelle
Sur le principe d’une cérémonie religieuse, il s’agit de témoigner d’un engagement, mais pas vis-à-vis de Dieu, vis-à-vis de soi, de l’être aimé et son entourage. Si aujourd’hui la plupart des couples choisissent cette solution, l’objectif est prolonger le mariage de la mairie en voulant donner plus d’intensité, du rêve et de l’âme au plus beau jour de leur vie .

♥ Le Traiteur                                                      

Avec le lieu, c’est le plus gros poste de votre mariage et les meilleurs sont pris d’assaut. N’oubliez pas que certains lieux impose le service traiteur. Il faudra déterminer, le cocktail, le menu mais également choisir entre l’indémodable pièce montée ou le wedding cake ou alors selon votre personnalité un dessert unique

♥ Papeterie de mariage
Votre mariage est unique et vous vous voulez une papeterie réalisée entièrement sur mesure 

♥ La robe de mariée
Vous êtes la reine de la fête. Vous hésitez entre choisir un créateur ou des collections. Ce que vous ne devez pas oublier c’est qu’elle devra refléter votre envie mais également le thème de votre mariage. Quelle soit de couleur ou blanche, de princesse, avec bustier, en dentelle …votre robe doit correspondre à votre personnalité, à votre tempérament de tous les jours, au risque de vous sentir complexée le jour de votre mariage

♥ Les accessoires de la mariée
Les chaussures, le bouquet, le voile, les gants , le sac mais également il faut penser au coiffeur, au maquilleur

♥ Le marié et les accessoires
Une cravate ou noeud papillon, queue pie, chemise … je vous recommande de les accorder avec la tenue de votre future épouse ainsi qu’avec le style de votre mariage. 

♥ La décoration
Au fil du temps la décoration est devenue très importante dans les mariages. Les mariés sont devenus soucieux de l’esthétisme. Vous devrez trouver votre style pour apporter votre touche personnelle.

                                                          ♥ Les fleurs
Les compositions choisies doivent être à l’image de votre mariage. Qu’elles soient fleuries, sophistiquées il faut faire attention car le prix des fleurs varie constamment en fonction des saisons.

♥ ♥ C’est pour cela que je vous accompagnerai tout aux longs de cette aventure . Je serai présente le jour J et vous n’aurez plus à vous soucier de quoi que ce soit SAUF de vous laisser transporter dans votre bonheur ♥ ♥

Ma prestation comprend :

– La création d’un rétroplanning

– La recherche de vos prestataires

– La gestion de votre budget

– Création de vos faire-part

– La réalisation d’une planche d’inspiration de la décoration

– La création du programme de la journée

– Installation de votre décoration le jour J ou la veille (si la salle le permet)

– Notre présence le jour J jusqu’à l’arrivée du gâteau (max 00h-1h du matin)

 

 

 

Ma prestation ne comprend pas :

– L’achat ou la location du matériel de décoration, l’impression des faire-part, l’achat des fleurs, divers accessoires etc..

– La gestion de la liste de vos invités

– La livraison de tout votre matériel
 
– La désinstallation du lendemain de votre matériel, la remise en état des lieux et le nettoyage
 
– Vos divers essayages, coiffeur, robe de mariée